
Proptech : la FNAIM du Grand Paris lance son incubateur de startups
Par Isabelle DAHAN – 18 octobre 2021

À l’occasion du Salon RENT 2021, la FNAIM du Grand Paris lance son incubateur de startups INCUB’IMMO. La Proptech compte désormais plus de 500 startups en France. C’est l’occasion pour la FNAIM de renforcer le lien entre les professionnels de l’immobilier et l’écosystème des startups.
Un incubateur pour soutenir des startups immobilières innovantes du secteur de la Proptech
Le salon RENT qui se tiendra les 20 et 21 octobre au Parc des expositions de la Porte de Versailles est dédié aux solutions innovantes et technologiques pour les marchés immobiliers. C’est aussi ce que l’on appelle la Proptech, un terme qui est utilisé par les startups. Ainsi, pour la FNAIM du Grand Paris, le lancement d’INCUB’IMMO est l’occasion de participer au développement de l’attractivité de la profession immobilière.
De sorte qu’INCUB’IMMO accueillera des startups proposant des innovations qui peuvent améliorer le quotidien des professionnels de l’immobilier. C’est une formidable opportunité pour les adhérents de la FNAIM du Grand Paris, quel que soit leur métier !
Des startups de la Proptech accompagnées par les professionnels de l’immobilier
“ Le basculement dans l’ère numérique impose de nombreux changements. Anticipés par le législateur, ce n’est qu’une question de temps avant que la société numérique ne se développe globalement. Ainsi, je serai aux côtés des startuppeurs pour les aider à maitriser ces outils et m’assurer qu’il soit en conformité avec les nouvelles normes juridiques. C’est une nécessité pour devenir un entrepreneur en 2021.” – Harry Allouche, Fondateur #HashtagAvocats.
Les services proposés par la FNAIM du Grand Paris pour les startups
• Bureaux dans les locaux de la FNAIM du Grand Paris,
• Formations individualisées,
• Séminaires mensuels sur des thèmes dédiés.
Dans un premier temps, une seule formule « décollage » leur sera proposée. Elle s’adresse aux jeunes entreprises, en phase de démarrage. Elles auront ainsi un accompagnement exclusivement tourné vers leur cible : l’immobilier.
Cette formule est payante. Aussi, il leur sera demandé en contrepartie : 250 € HT par poste de travail et par mois pour une durée de 9 mois. Inclus dans le forfait : une semaine « d’intégration » et une semaine de « mise à feu ».
Tout entrepreneur intéressé pour intégrer INCUB’IMMO peut déposer sa candidature sur le site d’INCUB’IMMO : https://incubimmo.fr/
Grayling pour la FNAIM du Grand Paris – Octobre 2021